Pose d’un survitrage ouvrant

Commencez par mettre le vantail, installez le survitrage en l’ouvrant puis, tracez les points de fixation en utilisant un pointeau et ensuite, vissez ou clouez-le. Rapetissez le double vitrage de sorte à retirer la patte du joint paumelle avec un grattoir à enduire. Installez les attaches de fixation dans les trous faits sur la face contre la paumelle puis, rapetissez le survitrage et appuyez-le sur le vantail pour tracer la position des attaches et ensuite, relevez le survitrage et vissez les pattes de fixation. Encollez dans chaque coin du survitrage une équerre en latex.

La solution la plus aisée est la double fenêtre notamment en utilisant les vantaux eux-mêmes équipés de vitrages isolants. A condition que l’ouverture soit d’une profondeur suffisante et comporte une zone de circulation de l’air entre les deux vantaux afin d’éviter toute probabilité de condensation.

L’objet de survitrage est de doubler soit chaque vitre existante ou entièrement la surface vitrée en installant une grande vitre. Pour garantir une isolation thermique et acoustique, placez un survitrage ayant une épaisseur plus grande que les vitres existantes. Parfois, il est fortement recommandé de rainurer l’huisserie existante pour la doter de la feuillure qui permet une installation imperméable.

Vous pouvez tenir compte de deux systèmes, différents en leur technique, à savoir :

  • la technique de survitrage fixe, sa pose doit se faire plus soigneusement pour éliminer le risque d’emprisonner l’humidité entre les deux vitres ;
  • la technique de survitrage ouvrant qui permet la possibilité de nettoyer les vitres de l’intérieur mais son imperméabilité a tendance à se baisser au fil du temps.

Le double vitrage est une vitre double, préfabriquée en usine dans un encadrement imperméable, qui s’installe au lieu des vitres d’origine soit directement soit en mettant un joint de réduction si la feuillure existante n’est pas suffisamment profonde.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire