Piscine en béton, piscine en kit, piscine monocoque et piscine hors sol

Grâce à la demande croissante sur les piscines, les fabricants ont abordé certains types de piscine pour qu’elle soit à la disposition de tout le monde, ces types sont différents en leur nature et leur prix. Ainsi, on trouve quatre types de piscines qui sont les plus répandus sur le marché: la piscine en béton, la piscine en kit, la piscine monocoque polyester et la piscine hors sol.

La piscine en béton:

Le creusage et la construction doivent être accomplis par des professionnels pour couler, maçonner et projeter le béton. Ce type vous offre une grande liberté de choix en formes géométriques alors libérez votre imagination en fonction de votre budget, suivez le sens de l’architecture et la décoration de votre jardin et de l’entourage de votre piscine.
La piscine en béton est un investissement durable et quand elle est bien faite, elle donne un bon résultat et offre tous les avantages que vous souhaitez d’une piscine tant en décoration qu’en confort, vous pouvez ajouter à la piscine une touche personnelle pour qu’elle soit sur votre goût unique.
Même dans des conditions difficiles, les techniques de construction vous permettent de réaliser une piscine de rêves.

La piscine en kit:

La piscine en kit se forme de panneaux métalliques enveloppés par une couverture se plaquant contre les parois et le fond par le poids et la pression exercée par l’eau, les équipements offerts par le vendeur à l’achat d’un kit piscine peuvent contenir les filtres et les pompes ainsi que d’autres matériaux de traitement de l’eau. Certains kits viennent avec des équipements additionnels comme les échelles et les volets de couvertures. Si vous visez de monter votre piscine vous-même n’hésitez pas à demander de conseil d’un professionnel: le conseil est toujours gratuit et la notice du fabriquant ne comprend pas toujours des conseils sur la nature de votre sol ou l’emplacement du bassin.
Si votre budget est un peu serré, la piscine en kit sera une bonne solution pour vous qui va vous permettre d’économiser l’argent sur les travaux de construction que vous allez éviter et si vous l’avez installée vous-même, vous pouvez accomplir facilement les travaux de dépannage et d’entretien car vous connaissez bien l’emplacement de chaque dispositif et la voie de toute canalisation.
Au prix du kit s’ajoutent les frais des travaux de terrassement, remblai, canalisations et les branchements électriques.

La piscine monocoque polyester:

Comme son nom l’indique, la piscine se compose d’une coque enveloppée dans une couche de gel-coat ensuite, introduite directement dans l’emplacement creusé auparavant dont la fabrication est faite dans une moule de polyester armé et de fibre de verre. La base de la piscine doit être parfaitement aplanie et rigoureusement mise à niveau car le moindre défaut peu apparaitre sous l’effet de la pression de l’eau, ne permettez aucun espacement entre la coque et le sol.

Les avantages :

  • Ce type de piscine présente un grand choix dans les formes et les dimensions,
  • Le risque de fuite est rarement considéré,
  • L’installation est simple et rapide.

La piscine hors sol:

C’est le type de piscine le plus économique, le plus rapide et le plus facile à installer, ces piscines se vendent en kit qui contiennent d’habitude les accessoires et les équipements nécessaires, l’investissement reste donc limité dans le prix de sa vente. Vous pouvez prendre en charge son montage que vous allez terminer en quelques heures, l’utilisation de tous les modèles que ça soit autoportant, gonflable ou en panneaux d’acier ne demande pas un permis de construction, la piscine en bois à gagner en esthétique depuis les 20 dernières années puisqu’elle s’adapte parfaitement aux jardins pendant toutes les saisons.

Les avantages :

  • Un investissement à la portée de tout le monde,
  • Evite tous les travaux de terrassement et de construction dans votre jardin,
  • Facilement transportable si vous voulez changer son emplacement ou vous désirez déménager de votre habitation,
  • Plus de sécurité, il suffit de détacher les échelles pour empêcher les enfants d’y arriver.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire