Parquet stratifié : Pose et caractéristiques de à admirer

Un élément économique et fonctionnel

parquet stratifiéOn apprécie dans le parquet stratifié son meilleur rapport qualité/prix. Celui-ci est composé de fibres agglomérées qui sont recouvertes d’une feuille de placage. Le parquet stratifié ne contient pas de bois, ce qui n’est pas le cas avec le parquet massif ou contrecollé. Ce produit peut être très résistant aux tâches et à l’humidité s’il est traité. On note également son nettoyage simple qui peut se faire d’un coup de balai. Il existe deux types de parquet stratifié, à savoir le parquet stratifié aggloméré et le parquet stratifié bois orienté.

Une diversité de styles

Vous trouverez plusieurs variétés de styles pour le parquet stratifié. Il y a par exemple le parquet cérusé, le parquet verni ou encore le parquet blanchi. En outre, ce parquet est disponible en plusieurs finitions, matériaux et également de coloris, ce qui lui permet d’imiter toutes les essences de bois. Il existe même le parquet stratifié à effets ainsi que des modèles qui imitent les veines du bois.

Une pose très simple

Le parquet stratifié se pose facilement. L’emboîtement des lames les unes dans les autres n’est pas compliqué et il vous faudra quelques heures pour l’habillage complet du sol de la pièce. Il est toutefois nécessaire de poser au préalable une sous-couche dans le but d’améliorer l’isolation phonique. Vous devez tenir compte du classement UPEC afin que votre parquet stratifié se montre très résistant au niveau des lieux où le passage est intense, de même qu’en ce qui concerne les pièces d’eau. En cas de dommages subis par le parquet stratifié, la réparation peut se faire facilement. Vous devriez alors changer simplement la lame endommagée. Un entretien régulier est recommandé afin d’assurer une longévité à ce revêtement de sol. Pour l’achat d’un parquet stratifié, vous devez compter entre 5 et 40 euros pour le mètre carré. Prévoyez dans votre budget le coût des accessoires de finitions et l’intervention éventuelle d’un professionnel.

Une réflexion au sujet de « Parquet stratifié : Pose et caractéristiques de à admirer »

  1. Ping : Comment poser un parquet stratifié ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *