Nouvelles tendances de papiers peints

Les papiers peints permettent de faire une décoration intérieure soignée. Il existe actuellement de nouvelles tendances que vous devez connaître pour votre prochain projet décoratif.

Les modèles aux motifs arabesques et à l’ambiance rock

Les papiers peints qui ont la cote présentent des motifs qui laissent découvrir des arabesques ainsi que des broderies et entrelacs à partir de tonalités variées comme l’argent, l’or et le champagne. Vous pouvez aussi opter pour les modèles aux motifs créant une ambiance rock. Les teintes présentées à ce niveau sont généralement bleu, rouge ou noir. On voit sur ces papiers-peints des dessins qui sont d’inspiration british ou évoquant le rock’n’roll.

Des papiers peints évoquant le romantisme et la nature

papier peint romanceCertaines personnes ont une préférence pour les papiers peints à motifs qui font penser au romantisme. On y remarque en effet des éléments qui rappellent le charme féminin, avec une part belle aux fleurs. Parmi les papiers peints les plus tendance, on peut également citer les modèles laissant voir des motifs en rapport avec la nature. Les couleurs sont à l’honneur et un accent particulier est mis sur le vert, le bleu et le brun. Ces outils décoratifs font penser au monde végétal et créer une ambiance à la fois sobre et originale.

Géométrie et art nouveau

Certains modèles de papiers peints sont élaborés à partir de formes géométriques. Les motifs sont donc faits en considération de diverses figures comme le triangle, le rectangle et le carré. Parfois, c’est la forme du papier peint qui fait penser à une figure géométrique. La tendance est également du côté des papiers peints évoquant l’esprit de l’art nouveau. On remarque ainsi que les modèles présentent des décors aux différentes teintes comme le violet, le rose foncé, le parme et le noir. Ces teintes mettent en relief des formes ornementales qui imitent des fleurs et des feuilles, tout ceci dans l’esprit de l’art nouveau. Les lignes des motifs présentes sur ces papiers peints sont exagérément allongées.

Dans la même rubrique

Leave a Comment