La modélisation de cuisine est un des projets les plus communs et les propriétaires consacrent beaucoup de temps et d’’argent pour les faire de façon élégante et fonctionnelle. Comme les propriétaires optent pour le luxe et la durée, la nouvelle tendance dans la modélisation de cuisine est des comptoirs en pierres naturelles. En choisissant un comptoir, les consommateurs cherchent la force, la résistance et qu’’il soit durable et élégant. Ceux-ci sont beaucoup de raisons pour qu’un comptoir en pierre naturelle soit attirant dans une cuisine. Selon l’’association nationale des constructeurs, le granit ou la pierre naturelle sont le choix N 1 pour des surfaces des comptoir représentant environ 31.2 pour cent du marché.

En choisissant un comptoir en pierre naturelle, les propriétaires peuvent regarder les types différents, des fins, des convenances, des épaisseurs et des textures qui composent la beauté de pierres naturelles. Une grande chose de la pierre naturelle est qu’’aucune des deux pierres n’est semblable faisant chaque cuisine simple unique. Il y a beaucoup de formes de pierre naturelle dont les propriétaires peuvent choisir : le granit, le marbre, la stéatite et la pierre de Jérusalem.

Le granit est le choix le plus populaire pour sa durée et sa composition riche de cristaux de quartz, de mica et feldspath. Avec le granit, les propriétaires ne doivent pas avoir peur de placer un pot chaud sur le comptoir en raison de sa résistance à la chaleur, depuis seulement le granit ou le diamant peuvent griffer la surface. Le granit est aussi résistant aux produits acides trouvés dans chaque cuisine. Parce que toutes les pierres sont poreuses, un mastic spécial est exigé et le granit doit seulement être recacheté une fois par an.

Choisi pour sa douceur et ses textures semblables à la veine, le marbre est ajouté aux meilleurs choix d’un comptoir exemplaire pour ceux qui aiment cuire. Parce que le marbre est une pierre plus douce et plus poreuse ce qui le rend susceptible aux éraflures et des taches exigeant le cachetage fréquent.

Connue comme « le comptoir en pierre original, », la stéatite devient aussi populaire que le granit. La stéatite est exploitée comme le marbre et le granit avec les composants de magnésite, la dolomite, chlorite. Beaucoup de personnes sont attirées par la stéatite comme un comptoir à cause de son sens doux mais par contre, il peut facilement se griffer. La stéatite ne gravera pas d’’acides et les colorants taches peuvent être effacés facilement. La stéatite entre dans les couleurs de bleu, vert et gris et si l’’huile minérale est appliquée successivement, il produira une couleur grise de charbon de bois en offrant un aspect beaucoup plus élégant.

On aime des comptoirs d’’ardoise à cause de leur haute résistance à la température mais ils sont fortement susceptibles aux éraflures.