Le remblai de la piscine

Après avoir achevé les travaux de construction de bassin et après avoir installé correctement la tuyauterie, il est temps de commencer à entourer la piscine avec du remblai. Un terrassier professionnel peut accomplir la tâche sans défaut, l’importance de l’aide d’un professionnel se manifeste lors de passage sur la pente.
La plupart des terrassiers doués considèrent l’enrochement pour remédier aux problèmes de la pente.

Le tassement du remblai:

Durant les deux premières années, la terre se tasse et s’assujettit ce qui est le principal souci du remblai, on vous recommande d’attendre suffisamment de temps après le remblai avant de terrasser.
Si ceci ne vous convient pas, considérez la solution des piliers de soutien mises chaque 2 m tout autour de la piscine. Ainsi, la terrasse se reposera sur ces poutres et ceci va éviter tout risque d’affaissement causé au fil du temps.

Le dénivelé naturel du terrain:

Voyant si notre terrain est déjà en pente naturelle ceci ne laisse pas le choix, toute précision de niveau sera sans aucune doute compliquée. Si on arrive pas à corriger correctement, le défaut va demeurer tout l’age de la piscine.
Le remblai est plus important sur la largeur vers le skimmer que sur sa longueur. Ici, on rencontre la difficulté du fond de la piscine qui n’est pas loin car ça ne dépasse pas les trois mètres vers le grillage, le remblai simple fait de la pente plus importante ce qui provoque le glissement de la terre sur le terrain de proximité.
Lorsqu’on vient pour le remblai de la longueur, le terrain est trouvé descendant jusqu’à la piscine ce qui n’engendre pas des difficultés. Même chose pour le remblai de la largeur des escaliers de la piscine, le seul ennui est que vous allez dépenser un peu plus pour monter le niveau de la terre naturel.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire