Les lampes fluorescentes permettent de favoriser des lignes nettes et pures ce qui explique justement la fréquentation de les utiliser en notant une variété d’avantages comme le non réchauffement de ces ampoules. Ainsi, les lampes fluorescentes sont à utiliser sans avoir aucune crainte même à proximité des livres et des rideaux. En outre, il faut signaler l’uniformité de diffusion de lumière dans toute la pièce avec une ambiance plus sublime et reposante pour la vision. Ces lampes ont la forme de tubes de 60 – 100 – 120 – 150 – 200 cm avec une puissance électrique comprise entre 20 et 65w.

Accepté difficilement à sa création, le tube fluorescent a connu une énorme évolution reflétée par son classement en tant que leader dans le choix d’éclairage au sein de toute maison.

Lampes à calotte argentée:

Pour ce type de lampes, la partie argentée se situe à l’opposé du culot ce qui veut dire que toute la lumière sera réfléchie vers l’arrière de la lampe. La lampe étant visible, la calotte argentée permet facilement de cacher le filament en vu de supprimer l’éblouissement. Par simple coloration de l’aluminium du réflecteur, on peut avoir un projecteur à lumière colorée. Malgré des possibilités nombreuses, ce type particulier de lampes reste d’un emploi limité.