La filtration de l’eau de la piscine

Lorsqu’on veut nettoyer l’eau de la piscine des saletés, on commence d’abord par l’aspiration à l’aide d’une pompe à eau, les skimmers sont les becs rectangulaires qu’on trouve dans la fin du bassin au niveau de l’eau. Ensuite, les skimmers aspirent l’eau et la passent à travers la tuyauterie vers la pompe pour le renvoyer au filtre qui accomplit le processus de filtration et nettoyage de l’eau. Et enfin, dégager l’eau propre dans la piscine parce qu’on appelle les buses de refoulement ou de blocage, elles permettent la circulation de l’eau dans un seul sens.
Les skimmers n’accomplissent pas toujours l’aspiration de la totalité de l’eau vers la pompe, on met souvent un appareil appelé bonde de fond. Cet appareil a pour but d’aspirer l’eau de fond de la piscine et le renvoyer directement au filtre, c’est pour cela il doit être placé profondément dans le bassin.
Ces systèmes doivent fonctionner en permanence pour garantir la propreté et la qualité de l’eau tout le temps. Pour optimiser ce système, les fabricants ont mis en place deux méthodes : la filtration par blocs ou la filtration par méthode classique.
La première méthode s’effectue par un seul dispositif qui englobe tous les éléments susdits (filtre, pompe, aspirants etc.), l’unité doit être installée dans un endroit du bassin pour exécuter son travail comme il faut, l’avantage de cette méthode est d’éviter trop d’installation et de manipulations et en avoir les résultats souhaités.
Pour procéder à une filtration par méthode classique, il faut s’adresser à un magasin de vente de matériels de filtration pour acheter le filtre, les skimmers et la pompe de piscine. Installer le filtre et la pompe dans un seul endroit proche du bassin. Ensuite, faites les installations de la tuyauterie nécessaires avec du PVC de préférence et installer les autres éléments à leur emplacement mentionné dans le haut de l’article.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire