Jardinage en hiver

Si l’idée de prolonger votre période de pousse a suscité un certain intérêt dans le jardinage d’hiver, n’oubliez pas qu’il y a un certain nombre de récolte convenant bien à ce genre de jardinage.

Sauf la récolte bien connue d’hiver comme l’épinard, des poireaux, le chou d’oignons, le chou frisé et le persil, des jardiniers d’hiver devraient aussi essayer arugula, escarole, claytonia, le chou-rave, mizuna, radicchio, l’oseille, le cresson, la doucette (mache). De certaines herbes grandiront aussi bien dans des températures de refroidisseur incluant cilantro, le thym d’hiver, l’hiver savoureux et le sage. Peu de fleurs produiront dans ces conditions à l’exception du saut-up de Johnny et des Violettes.

Quelques conseils:

Tandis que chaque couche de protection augmentera la température, chaque couche coupera aussi environ 10 % de lumière. Deux couches ne poseront pas de problème mais une troisième couche pourrait causer l’échec de récolte en raison des niveaux légers inadéquats.
Tandis que les températures de sol sont toujours chaudes, il est capital de fertiliser des feuilles vertes comme l’épinard, la doucette et l’oseille pour qu’elles ont assez de substances nutritives pour les prendre par l’automne.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Jardinage en hiver”

  1. Jardinage maison pour assurer une bonne productivité en hiver

    […] comprennent quelle différence qu’un peu de protection peut faire. La plupart des plantes de jardin d’hiver ralentissent ou échouent à se produire en raison d’une combinaison de températures froides […]

Ajouter un commentaire