Installer une hotte de cuisine encastrable à recyclage

Même si vous n’êtes pas un bricoleur doué qui maîtrise autant de techniques, vous pouvez installer en toute facilité une hotte de cuisine encastrable à recyclage puisqu’elle n’exige aucune technicité donnée. Vous devez juste avoir la patience suffisante pour découvrir le procédé dans ce qui suit.

Choix de la hotte de cuisine:

Sur le marché, vous allez constater 3 types de hotte de cuisine encastrable qui diffèrent en termes de caractéristiques:

  • Le système d’aspiration fait partie de la hotte de cuisine ordinaire,
  • La hotte de cuisine escamotable est à cacher en arrière d’une porte de l’un des meubles de cuisine,
  • La hotte visière est à installer à l’intermédiaire de 2 éléments ou bien à placer en dessous d’un meuble haut.

Potentiel de débit d’air:

La capacité de débit d’air est un élément fondamental durant le choix de la hotte encastrable à recyclage et il faut tenir en compte le volume de la cuisine. En effet, il faut savoir que le débit de l’air est égal au volume de la cuisine multiplié par 17 fois ce qui veut dire que l’air doit être renouvelé 17 fois au bout de chaque heure. Si votre cuisine est d’un volume égal à 25 m3 donc il vous faut au moins 425 m3/h pour le débit d’air en cas de recyclage.

Choix de l’emplacement de la hotte encastrable:

L’installation de la hotte de cuisine encastrable doit être faite au-dessus de la table de cuisson à un niveau de 65 cm pour une table électrique alors que pour celle au gaz ou bien mixte, vous devez la placer au dessus de 75 cm. En général, vous allez trouver un gabarit ainsi que le guide d’usage qui vous va aider à repérer le bon emplacement.

Fixation de la hotte encastrable:

Dès que vous définissiez l’endroit des vis, vous utilisez la perceuse pour percer le mur dans le but d’y placer les chevilles données avec la hotte. A ce stade, vous fixez la hotte tout en faisant précaution aux recommandations de fournisseur afin de garantir son maintien. Vous déplacez le moteur d’entrée afin de poser les filtres et vous réalisez son raccordement au tableau d’alimentation électrique.

2 réflexions au sujet de « Installer une hotte de cuisine encastrable à recyclage »

  1. Ping : Une hotte parfaite pour votre cuisine

  2. Boismetal fpbm

    Bonjour,
    Intéressant. D’un point de vue thermique j’ajouterais si vous le permettez qu’en hiver une hotte utilisé en mode recyclage permet de garder la chaleur à l’intérieur du volume chauffé.
    Une question : quel volume doit être pris pour le calcul de débit en cas de cuisine ouverte?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *