Informations sur les éviers en inox

Les principaux types d’évier

Compte tenu des difficultés rencontrées au niveau de leur entretien avec des traces fréquentes de calcaire et d’eau, les fabricants d’éviers ont développé d’autres modèles tels que les inox mats et les inox « nid d’abeille ». La surface de ces modèles est recouverte de micro-reliefs ce qui facilite leur entretien. Et puis au niveau du design, l’encastrement de l’inox est parfait et dispose d’un unique bac ou de deux bacs selon l’usage de la cuisine. Et puis, on trouve des bacs carrés, ronds et même certains avec des formes tronconiques, notamment pour les éviers inox très haut de gamme.

Intérêts de l’inox

Les qualités hygiéniques de l’inox sont évidentes. On constate que ce matériau s’adapte à tous les styles de mobilier et à n’importe quel design, et peut également se marier avec des équipements électroménagers développés et fabriqués en inox mat ou brossé. Vous pouvez aussi utiliser n’importe quelle robinetterie et l’associer à ce genre d’évier.

Pose et entretien de l’évier en inox

éviers-en-inox-300x153Il est nécessaire de mettre en place un plan pour la pose de l’évier en inox. Ce plan permettra de bien amener les tuyauteries d’eau et d’évacuation ainsi que celles de la plomberie. Après la pose des évacuations en PVC, à savoir les flexibles qui amèneront l’eau chaude et l’eau froide, vous devez procéder à l’encastrement de l’évier. Il n’y aura aucun problème significatif si les dimensions du meuble de soutien sont idéalement adaptées à l’évier. Dans le cas contraire, des travaux de menuiserie seront indispensables. Si l’évier est livré avec un plan d’installation, il importe de le suivre attentivement. Vous devez avoir un intérêt particulier pour les instructions du fabricant, car chaque évier a ses spécificités de pose. Côté entretien, sachez qu’il doit être quotidien et il est bon d’utiliser des produits spécifiques afin d’éviter que l’évier en inox ne soit bleui par des taches d’eau. À l’aide d’un chiffon doux, l’évier aura une belle brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *