Idées sur l’éclairage de la salle de séjour

L’éclairage et l’ambiance :

Si la surface de votre séjour est égale à 30 m² alors il faut avoir une puissance électrique comprise entre 300 et 600 W sans oublier d’avoir une lampe halogène qu’on peut facilement régler suivant notre gré.

Pour un endroit plus moderne, on recommande d’adopter des lampes sur pied qu’on place dans différents coins de la pièce afin de créer une ambiance plus sublime. De même, vous pouvez composer une vraie luminosité continue entre ces lampes malgré qu’elles sont éloignées les unes des autres. Tandis que les lustres sont très appréciés pour les pièces ayant un bon style qui lui octroie plus de luxe. Ainsi, vous pouvez entamer la réalisation d’une magnifique ambiance de deux façons différentes :

  • Placer 2 à 3 grandes lampes sur pied d’une manière bien répartie dans la pièce.
  • Des lampes brillantes qui seront cachées dans des coins bien précis comme les coffrages ou même en tête des rideaux.

Un coin de détente :

Pour avoir un endroit de confort et de détente, il est conseillé de bien disperser différentes lampes sur pied ainsi que des lampes à fixer. A titre d’illustration, on peut placer un luminaire sur pied constitué de 2 spots orientables pour ceux qui lisent souvent et une petite lampe opalisée à fixer sur un meuble ou entre les étagères. On conseille d’adopter des éclairages limités qui seront bien adéquats pour bien apercevoir les rayons de la bibliothèque tout en lui associant aussi des appliques à poser sur le mur près de la bibliothèque pour les personnes qui travaillent chez soi.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire