Fenêtres à volets et cintrées: Idées de décoration pour les portes-fenêtres

Portes-fenêtres:

Dans la majorité des cas, on trouve que l’ouverture des portes-fenêtres se fait vers l’intérieur et cela devient presque difficile du moment que les rideaux sont fermés mais ce problème peut être remédié avec différentes astuces. En effet, il est possible de fixer les rideaux à une barre dont la largeur est supérieure à celle de l’encadrement de la fenêtre et cela permet de les tirer de chaque bord afin de faciliter l’ouverture des portes-fenêtres. A défaut de place adéquate à placer une longue barre, il est possible de fixer les stores sur la partie vitrée des portes elles-mêmes et donc concevoir un bel habillage dans la partie supérieure de la fenêtre. Une autre idée à citer est de fixer un rideau sur toute tringle pivotante ayant comme style « portière » pour chaque porte et comme ça l’ouverture de rideau et de porte se fait en même temps.

Fenêtres à volets:

Les fenêtres à volets peuvent être laissées comme elles sont sans aucun changement et comme il est possible de les associer avec une élégante cantonnière ou bien un lambrequin. Par ailleurs, il sera bien de fixer les rideaux à l’italienne ou bien des rideaux attachés toujours par le biais des embrasses tout en gardant les volets fermés durant le soir. Il y a un souci très inquiétant que pose les volets anti-effraction alors il est recommandé d’oublier l’usage de tissu et de se limiter à la peinture.

Fenêtres cintrées:

Durant la journée ou bien au cours de soir, il faut essayer au maximum de ne pas abîmer le beau effet de l’arc. La manière traditionnelle de manipuler une fenêtre vénitienne ou une fenêtre cintrée est de fixer un store bouillonné en deux parties au milieu tout en maintenant les fenêtres latérales en état nu ou bien associées de simples volets. En outre, vous avez la possibilité de faire l’installation des rails cintrés afin de poursuivre l’arc vu que les rideaux sont fermés de manière régulière dans la partie supérieure et relevés au cours de la journée. Un ruban fronceur à plis faisceaux de type Velcro est aussi convenable.

Une approche plus simple et moins coûteuse malgré que l’arc disparaisse. En revanche, le soin consiste à poser une barre par le biais de la fenêtre et bien au-dessus de l’arrondi afin que vous puissiez en tirer profit au cours de la journée. Une autre solution est de fixer la barre sous la partie semi-circulaire et de voiler le rideau à la portion de fenêtre inférieure en laissant l’arc nu. Les stores et les rideaux bouillonnés peuvent aussi être accrochés à une tringle incurvée ou cintrée mais ils resteront alors à l’intérieur de l’arc lui-même.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire