Enlever les Tuiles de Salle de bains Céramiques

Bien que les tuiles de salle de bain soient installées de manière permanente, parfois elles peuvent être cassées ou venir lâche donc elles doivent être enlevérs. Rappelez-vous que l’enlèvement de la tuile du mur est juste votre premier pas. Une fois que la tuile est débranchée, vous devrez probablement réparer le panneau de revêtement sous-jacent et enlever n’importe quel maintien avant que vous ne puissiez installer votre nouvelle tuile.

Vous aurez besoin de:

  • 2 couteau de mastic à lames raide,
  • Outil de déplacement d’enduit de jointoiement,
  • Tournevis plat,
  • Marteau,
  • Couteau utilitaire,
  • Papier cache adhésif,
  • Outil rotatoire avec attachement de déplacement d’enduit de jointoiement,
  • Masque de poussière et protection d’oeil.

Enlèvement d’une tuile cassée:

Si vous avez une tuile cassée, vous devez pas vous inquiéter de cela. Vous pouvez être capables de la forcer sur le mur en faisant glisser le couteau de mastic sous la tuile à un angle très bas (presque parallèle aux tuiles environnantes), déplacez ensuite le couteau autour pour enlever la tuile de la colle ou du mastic.

Si cela ne marche pas, votre pas suivant est d’enlever l’enduit de jointoiement entourant la tuile et tenir cela aux tuiles contiguës. Utilisez votre outil de déplacement d’enduit de jointoiement (un outil fort de métal avec une lame de réduction de forme triangulaire sur la fin disponible dans des magasins de tuile) ou un tournevis plat et un marteau au chip de l’enduit de jointoiement.

Maintenant, utilisez une particule de carbure et enchaînez une série de trous tout au long de la bande. Vous devriez être capables de forcer des pièces plus petites de tuile utilisant votre couteau de mastic ou le tournevis plat.

Enlèvement d’une tuile lâche:

En faisant simplement glisser votre couteau de mastic sous la tuile et forcez en haut doucement.

Si la tuile ne se détachera pas, vous devrez vous débarrasser de l’enduit de jointoiement environnant comme ci-dessus.

Une fois que vous avez l’enduit de jointoiement de tout autour de la tuile, faites glisser la lame du couteau de mastic sous la tuile et découvrez doucement la poignée en déplaçant le couteau tout autour du dessous de la tuile et forcez en haut un peu en même temps. Travailler lentement afin de ne pas endommager les tuiles voisines.

Selon où votre tuile lâche est placée, vous pouvez aussi enlever n’importe quel flexible calfeutrant qui tient la tuile au fond près de la baignoire.

Finalement, la tuile passera du mur apportant sans aucun doute un peu de support de papier du panneau de revêtement sous-jacent avec elle.

Une fois que vous avez la tuile, vous devrez réparer le panneau de revêtement sous-jacent, laissez cette réparation fondée et installez votre nouvelle tuile.

L’enlèvement de tuiles céramiques exige un certain effort et de la persistance. Cependant, bien que les tuiles soient installées de manière permanente, les craches arrivent. Ainsi, il est agréable de savoir que vous ne devez pas vivre avec une tuile lâche ou cassée et vous n’aurez pas besoin de démolir un mur entier juste pour réparer un petit truc.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire