Douchette dans votre cuisine ou dans la douche

Installation de la douchette dans la cuisine

Douchette-de-cuisine-300x300Il existe plusieurs modèles en ce qui concerne la robinetterie des éviers de cuisine. On y trouve aussi la douchette qui est généralement combinée à un mitigeur. Dans ce système sont combinés le duo de jets de la douchette et la monocommande du mitigeur. Il s’agit d’un dispositif très pratique, car d’une part le débit est variable et, d’autre part, le jet est adaptable selon l’utilisation. Vous pouvez vous orienter vers une douchette extractible dont on apprécie l’ergonomie. C’est un dispositif très utile pour le remplissage des récipients très volumineux. Il y a des pommeaux de douchette sans picots qui sont parfaits pour lutter contre le calcaire et garantir un débit régulier. De nombreuses autres options existent et permettent de compléter la douchette. C’est le cas de l’économiseur d’eau qui est très utile pour la vaisselle. Grâce à une bague, le débit d’eau écoulée peut être divisé par deux.

La douchette sous la douche

Vous pouvez intégrer la douchette à la robinetterie de la baignoire. Vous éviterez ainsi le tube laideron qui a tendance à prendre en tortillons tout autour du robinet et de la douchette et à traîner dans la vasque. La place du bec est prise dans la douche par la douchette et la pomme de douche, des éléments reliés par un raccord. Concernant les caractéristiques des jets du pommeau d’une douchette, il y en a divers types dont le jet simple ou « jet pluie », et le jet à cinq sorties. En fonction du nombre de jets, il y aura une variation de l’intensité et de la concentration de l’eau. Vous trouverez des jets massants ou brumisateurs. Avec des poignées larges et spéciales, vous éviterez que la douchette ne vous glisse des mains. Ces poignées permettent en effet de bénéficier d’une bonne saisie.

À propos du prix de ces dispositifs

Vous aurez à dépenser quelques euros pour être en possession d’une douchette basique en plastique. En fonction de la qualité du matériau utilisé, les prix auront tendance à augmenter. Retenez qu’une douchette est généralement vendue avec un combiné robinet, un mitigeur et un inverseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *