Couper du plastique stratifié et laminé

Vous pouvez couper le plastique laminé avec une lame circulaire, le saber, backsaw ou le couteau utilitaire mais la seule chose à vérifier est d’avoir une lame de dent excellente. Une bande de papier adhésif placé où la ligne de coupe doit être faite pour empêcher l’ébrèchement.

En utilisant une lame circulaire, couper de l’arrière côté du laminé et la réduction du dos aidera à empêcher l’ebrèchement. Protégez d’abord vos mains et coupez du côté de devant à un angle bas.

Important : Tenir compte de la garniture avant de couper toujours les feuilles de plastique stratifié légèrement surdimensionné.

Les lames de réduction spéciales sont disponibles pour les utiliser ou bien des couteaux utilitaires. Utilisez une règle large et plate pour guider le couteau afin de ne pas s’échapper.

Marquez la feuille de plastique stratifié avec le couteau utilitaire, essayez de le mordre alors sur la ligne marquée en soulevant la fin plus courte et appliquez une pression légère.

Vous pouvez aussi couper des feuilles en plastique stratifié d’une main de dent excellente. Le type d’outil que vous utilisez détermine la qualité du travail.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire