Contenu carbonique et cendre de mouche

Des particules carboniques absorbent les produits chimiques entraînant l’air savonneux afin d’améliorer la performance météorologique froide et faire de cette façon le contenu aérien imprévisible.

Ce problème a mené quelques fournisseurs du Nord pour substituer le mélange de scorie à la cendre de mouche puisque la scorie ne contient aucun carbone. L’industrie de cendre de mouche aborde ce problème en traitant la cendre de mouche à haute teneur en carbone pour enlever la plupart du carbone. Sans rapport au carbone, le béton avec des mélanges minéraux peut exiger plus de produits chimiques entraînant l’air assurent la protection de gel parce que les petites particules de ces minéraux peuvent remplir des vides dans le béton.

Force:

La force est améliorée par la substitution de quelques mélanges minéraux pour le ciment de Portland. La classe C de la cendre de mouche et la scorie améliore la force beaucoup plus que la Classe F. Dans des applications où la haute force est critique (comme des immeubles de grande hauteur), la vapeur de silice est le remplaçant de ciment de choix aboutissant aux forces compressives de 15,000 psis et plus haut.

Couleur:

La classe C de la cendre de mouche aboutit à un béton coloré  et comme ça, la classe F est plus sombre. Le béton de scorie est plus léger en couleurs avec une haute réflectivité. Pendant la prise, le béton de scorie peut montrer des bulles bleu-vert mais la couleur est partie de la surface dans une semaine. Sa disparition dépend de l’oxydation donc on ne recommande pas le ciment de scorie pour des piscines.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire