En vue d’’accéder à votre jardin en toute aisance pour ne pas détruire vos plantations (fleurs et plantes), vous devez faire une allée qui peut être construite avec divers matériaux tel le bois, briques, les galets et autres. Notre but est de vous montrer comment faire soi même une allée de jardin en briques alors suivez les instructions données dans les paragraphes suivantes.

Préparer le terrain dans le jardin:

Afin de bien réussir la réalisation de son allée, il faut faire son plan sur papier tout en prenant en considération les diverses entraves que vous devez empêcher lorsque vous allez commencer les travaux sans omettre de mentionner l’’emplacement des angles et les courbes que vous envisagez de les effectuer. Il est nécessaire de savoir le mode d’’agencement que vous souhaitez avoir pour vos briques alors il faut tenir compte des mesures indispensables pour votre allée. Par la suite, servez-vous de piquets et de cordeaux pour structurer le périmètre de chemin que vous désirez et comme ça vous pouvez le trouer jusqu’’à ce que vous atteignez une profondeur égale à 35 cm. Continuez à creuser au niveau de la largeur en dépassant les cordeaux de 10 cm dans chaque coté pour qu’’ils servent d’’emplacement des bordures de votre jardin. Après avoir étalé le gravier sur une hauteur de 10 à 20 cm, il faut que la surface de tranchée soit damée à l’’aide d’’une haie. Veillez à ce que les cordeaux soient au même niveau que la bordure de l’’allée de votre jardin en se servant d’’un niveau à bulle et versez le mortier sur le gravier sans dépasser la largeur de la bordure. Une fois que vous mettez en place les premières briques à un niveau vertical, il faut dissimuler les bords extérieurs des briques en usant la terre.

Faire l’’allée en briques:

Dès que vous achevez la réalisation de bordure de briques, vous êtes censés à mettre en place une couche de sable de quelques centimètres sur le fond et utilisez une planche pour l’’étaler en équilibre tout en la damant. Une fois qu’’elle est bien tenue et stable, on peut appliquer une seconde couche avec une épaisseur de 5 cm. A ce stade, vous entamez la pose de vos briques suivant la forme prédéfinie. Veillez à bien appuyer lors de la pose pour que les briques soient bien attachées et vous pouvez vous servir d’’une masse. Après avoir terminé la pose des briques et de les ajuster en utilisant une batte de carreleur, vous devez passer une couche de sable fin en vue de dissimuler les interstices sans oublier également les joints à l’’aide d’’un balai. Vous avez presque terminé, il faut juste humidifier le chemin en briques et de le couvrir à nouveau d’’une couche de sable.