Conseils de plantation des arbustes dans le jardin

Les arbustes peuvent être élagués selon s’ils fleurissent au printemps ou en été. D’habitude, le but est de contrôler la taille de l’arbuste et de s’assurer de la bonne croissance des fleurs et/ou des fruits donc le chronométrage est assez simple.

Ne coupez pas les branches tant qu’ils n’aient pas de fleurs ou de fruit.

Pour des arbustes à fleurs de printemps, vous pouvez le faire dans l’été ou au printemps aussitôt que possible après que les fleurs seront tombées. La nouvelle croissance qui est produite après l’émondage donnera la fleur du printemps suivant.
Pour la floraison d’été, vous pouvez aimer les fruits ou les graines décoratives donc vous pouvez attendre pour les élaguer jusqu’à la fin du printemps. Étant réduite complètement à environ 1 pied grand alors certaines espèces peuvent rajeunir. Mais, si vous ne voulez pas créer un vide dans votre paysage, vous pourriez prendre forme sur le sommet et la proximité des tiges les plus vieilles et les vieux troncs en laissant les troncs les plus jeunes. Ainsi, les fleurs apparaîtront à la nouvelle croissance de printemps.

Gardez à l’esprit que pour des arbustes à feuilles caduques, vous devriez éviter de les élaguer car le processus de guérison est lent à la fin de l’automne quand les plantes se préparent à devenir inertes. La fin de l’automne n’est jamais un bon temps pour élaguer n’importe quelle plante parce que l’émondage a tendance à promouvoir la nouvelle croissance qui n’aura pas de temps pour développer une cuticule épaisse en vue de se protéger de la congélation. Généralement, il est recommandé d’éviter l’émondage significatif avant 6 semaines des périodes de gel.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire