Créer une ambiance au sein de toute pièce est quasiment possible avec les couleurs qui ne peuvent être existantes sans que les radiations soient réfléchies. Ainsi, on déduit qu’il faut recourir à une source comportant des bandes de couleur et de longueur d’ordre comparable par expérience :

  • Afin d’avoir un bleu d’été, on recommande de choisir des tonalités fortes qu’il est essentiel d’associer à des sources de température de couleur augmentée comme l’halogène, la fluorescence ou les iodures métalliques.
  • En vue de donner un esprit chaud à un espace donné, il faut adopter des tons chauds de brun et rouge et des sources de température de couleurs moins élevées.

Ergonomie de conception de l’éclairage:

Tout espace au sein de la maison peut donner et vous inspirer afin de mieux le rendre personnalisé en jouant uniquement avec la vision. Or, l’oeil poursuit en permanence les endroits les plus lumineux et donc il faut tirer profit de cette règle pour mettre en valeur des endroits donnés à la visite d’une personne très proche en entraînant un guidage visuel.

Conformité aux normes:

En ce qui concerne le coté légal, il y a un ensemble de règles qui concernent les appareils d’éclairage appelées normes N.F qui n’assurent la qualité du produit mais plutôt elles permettent d’accorder une sûreté électrique ainsi que l’utilisation normale.