Comment choisir le constructeur de la piscine

L’intervention du professionnel de la piscine est indispensable si on fait le choix d’une piscine enterrée, mais la question est comment choisir la personne à embaucher et quelles sont les qualités d’un bon entrepreneur ? Sur le marché, vous trouverez des sociétés spécialisées et des professionnels connus mais qui n’offrent pas la même finition. Or, plusieurs qualités doivent êtres prises en compte avant de confier son projet à un constructeur afin d’être sûr de la réalisation de son chantier en toute confiance.
L’ancienneté est un point fort chez quelques sociétés de construction de piscine, vous bénéficiez de l’expérience accumulée chez son personnel, vous aurez la possibilité de jeter un coup d’oeil sur leurs ouvrages et vous rencontrez surtout les gens qui ont travaillé avec eux avant vous, vérifiez que la compagnie ne s’est confrontée juridiquement avec des clients par imperfections de travail ou par non respect de délais, toute l’information dont vous aurez besoin vous sera renseignée auprès de la chambre de commerce.
Exigez de vous rendre sur des chantier en cours, ne croyez pas les paroles des commerciaux et des personnels sur la qualité du travail. Seul un client ayant déjà testé peut vous conseiller le mieux, se rendre plusieurs fois sur un chantier vous donne une idée sur l’avancement des travaux, vous pouvez voir les problèmes et les disputes qui pourront se présenter sur votre chantier, une société puissante ne trouvera aucun problème en répondant à ces demandes.

Une autre chose à considérer est la situation de la compagnie vis-à-vis de son personnel: leur assurance, leurs droits et est-ce que la société prend en charge toute les étapes de construction ou bien elle soustraite tels ou tels travaux.
Le maitre d’oeuvre a-t’-il un diplôme ? Ou bien à juste acquérait son savoir faire par expérience, les diplômes et les licences sont considérés mais l’organisation ayant délivré a-t’elle du poids. Une seule personne qualifiée n’est pas capable de gérer un groupe d’employés, demandez les attestations du reste du staff et soyez exigeants, prenez une copie d’identification et de diplôme de tous les intervenants sur votre projet.
De point de vue juridique, le constructeur doit disposer d’une assurance qui couvre toutes les dommages qui peuvent arriver dans votre propriété qu’elles soient matérielles et/ou humaines causées.
Sur le contrat que vous signez avec l’entrepreneur, les garanties sont soit au verso soit écrite en petite police alors prenez le temps de les lire consciencieusement en faisant attention à ce qui est pris en charge et qui ne l’est pas. Soyez protégés des choses non prises en charge par le contrat ceci vous permet de savoir qui sera le responsable et qui s’en chargera des frais d’une réparation dus à un dommage. Les canalisations de gaz ou d’eau, les installations électriques ou de téléphone peuvent être endommagées durant le creusage, sachez bien qui en sera le responsable si cela arrive et déposez-le par écrit.
L’obtention d’un permis de construction de piscine est généralement l’affaire de l’entrepreneur, il est en mesure de connaitre tous les documents et les démarches à suivre.
En général, un peu de connaissance est toujours nécessaire, ce n’est pas le constructeur qui va vous donner toute l’information sur le déroulement des travaux, essayez de vous documenter dans des bouquins ou sur ce site internet pour que vous soyez au courant de ce qui arrive.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire