Comment changer une porte ?

changer une porteLorsqu’on veut changer une porte, on se demande très souvent s’il est nécessaire de remplacer en même temps le bâti. A ce propos, il faut savoir que le bâti peut être conservé mais son remplacement est nécessaire s’il est question de portes d’entrée ou de garage qui se maintiennent plus délicatement. Aussi, les serrures doivent être considérées lors du changement d’une porte.

Remplacement d’une porte intérieure

En général, il est très simple de changer une porte intérieure quand la construction est récente, qu’elle se trouve au niveau du salon, de la cuisine ou de la chambre. Il n’est pas nécessaire dans ce cas de remplacer le bloc-porte complet. Le choix d’un modèle de porte capable de s’adapter au dormant déjà en place est nécessaire. Aussi, il faudra repositionner les serrures et les poignées sur la nouvelle porte. Un ajustement des mesures de cette nouvelle porte peut être fait en rabotant simplement le bas ou le haut. La mesure de la hauteur, de la largeur et de l’épaisseur et la bonne estimation du positionnement et l’écartement des gonds sont des actes essentiels pour trouver la porte la mieux adaptée au dormant.

Changement d’une porte d’entrée

Le but principal recherché est d’apporter une touche esthétique et rehausser les performances de la maison en matière d’isolation. Le matériau à choisir pour la nouvelle porte d’entrée est à considérer de même que la nature de la serrure. Il est inutile de remplacer le bâti et le dormant si ces éléments sont en bon état.

Remplacement d’une porte de garage

On considère à ce niveau le matériau et le type d’ouverture qui peut être par exemple sectionnelle ou basculante. La pose se fait en fonction de la nature de la porte. Des mesures de la nouvelle doivent être prises pour un résultat irréprochable.

Remplacement d’une porte-fenêtre

Les mesures, le type de vitrage et le matériau sont des points à considérer à ce niveau. Si le bâti est bon, il ne sera pas nécessaire de le remplacer. Dans le cas contraire, on le remplacera en même temps que la porte-fenêtre, ce qui peut engendrer un surcoût et des travaux délicats qu’un professionnel doit réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.