Barrière de protection piscine

barriere-protection-piscineLa barrière de la piscine empêche les enfants de moins de 5 ans d’y arriver, on la recommande vivement et il faut toujours la tenir compte pour que la piscine ne se transforme pas à une source de danger pour nos enfants.
Les enfants ne doivent absolument et en aucun cas être laissés seuls dans la piscine, les points d’accès de piscine doivent être constamment verrouillés. Si la piscine se trouve en chemin de passage entre l’entrée du jardin et la maison, le risque se double alors installez les barrières sur les quatre cotés de la piscine pour la séparer parfaitement du passage et de l’espace de jeux. Ainsi, vous évitez toute sorte d’objets ayant une hauteur (comme la glissade) à coté de la piscine et considérez la mise en place d’une couverture de sûreté solide qui respecte les normes de protection.
Pour compléter le jeu des barrières, l’alarme de piscine est une chose primordiale à condition qu’elle soit opérationnelle et capable de détecter la moindre infiltration ou chute accidentelle.
Les piscines hors sol ne sont pas équipées de barrières, vous allez simplement détacher les escaliers et les échelles.
Le téléphone est le moyen d’appel de secours et les accidents arrivent parfois quand vous partez répondre au téléphone, vous laissez souvent les portes ouvertes car vous gardez l’impression de retourner après quelques minutes, c’est un temps suffisant pour que votre enfants y pénètre.
Quand vos enfants finissent leur baignade, rangez leurs jouets et sortez-les de la piscine car l’attention de l’enfant est toujours tournée vers les endroits où se trouvent leurs jouets.
Le bouton de verrouillage des portes et des points d’accès ne doit pas être atteint par un enfant mais mettez-le à hauteur. Enfin, le sol autour de la piscine ne doit pas être glissant donc évitez les traces de savon ou de produits d’entretien qui peuvent entrainer la chute.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire