Barrière de protection de piscine avec points d’accès

barriere-protection-piscine Généralement, on sécurise les piscines pour ne pas permettre aux enfants de moins de 5 ans d’y arriver, les protections sont des barrières avec des points d’accès, le système d’ouverture de ces points d’accès ne doit pas être atteint par l’enfant donc choisissez bien l’emplacement où vous allez le mettre.
Les barrières de la protection doivent être au moins de 110 cm en hauteur, quand à la nature et le matériel des barrières varient selon le style et le type de la piscine, l’essentiel est qu’elles soient lisses et sans rugosités. Ainsi, il faut éviter tout élément qui peut être saillant pour ne pas blesser ou accrocher vos vêtements.
Pour les points d’accès susdits, une résistance aux chocs doit être considérée donc les portes qui respectent les normes de sécurité doivent être équipées par un système de fermeture à double action et résistent à des chocs de plus de 60 kg. Le budget que vous allez prévoir pour ces système varie entre 2500 à 3500 $ selon les dimensions et le nombre des points d’accès, plus le système de verrouillage est développé, plus il est sûr donc cher.
Une autre protection est celle des systèmes d’alarme qu’on installe pour détecter toute infiltration au périmètre de la piscine, ces systèmes utilisent les rayons infrarouges qui détectent les mouvement y on a d’autres plus développés qui détectent la température, toute pénétration déclenche une alarme qui doit être assez audible. Ces systèmes doivent fonctionner de permanence 24/24 h, les commandes d’activation et désactivation de l’alarme comme les systèmes d’ouverture des portes, elles doivent être placées hors la porté des enfants. On distingue deux types d’alarmes, celle pour la piscine périmétrique et celle pour la piscine d’immersion, la différence de prix est considérable, les premiers coûtent entre 1500 et 3500 $ alors que la deuxième entre 700 et 1000 $ y compris leur installation. Il ne faut pas oublier que le déclencheur doit être testé plusieurs fois afin d’éviter toute fausse alerte.
La protection avec des couvertures de bassin est une bonne solution, vous pouvez choisir entre des barres qui se rabattent les uns contre les autres ou bien des volet roulants ou bien encore la solution d’un fond de bassin mobile en respectant toujours les normes de sécurité. Le but de ces couvertures est d’empêcher la chute d’un petit gamin mais elle doit aussi supporter le poids d’une personne adulte, la résistance doit être supérieure à 120 kg, la couverture doit permettre de marcher sans glisser et elle ne doit pas y avoir aucun espace entre elle et le niveau de l’eau. Pour une piscine de dimension normale, la couverture coûtera entre 2500 et 5000 $.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Barrière de protection de piscine avec points d’accès”

  1. Damien

    Cette barrière de protection a l’air impeccable. Merci pour l’info

Ajouter un commentaire