Avoir une haie fleurie tout l’été dans son jardin

Les rameaux flexibles du rosier Gauss an Teplitz s’alourdissent de grappes rouges cramoisies. Pour constituer une haie libre de 1,50 m de haut donc il est nécessaire de la planter sur un rang en espaçant les pieds de 1,20 m. Tailler à mi-hauteur en mars et supprimer les fleurs fanées en octobre. Le rosier Wilhelm est fleuri abondamment jusqu’en septembre de bouquets de petites fleurs rouge sang, ses fruits en rouge orangé tiennent tout l’hiver et il faut espacer les pieds de 1,20 m.

S’ils sont plus florifères que ceux de jadis, les rosiers d’aujourd’hui gardent la même santé de feuillage : Centenaire de lourdes croule sous une masse de fleurs roses en bouquets, la douceur du coloris rose est offerte par Yesterday au feuillage couleur bronze et aux fleurs d’un rose vif virant au rose lavande. Ces dernières années, de superbes masses colorées sont apparues : Rush est un grand bois dont l’ouvert en éventail est couvert tout l’été de grandes églantines rose pale et la floraison de sevillana rouge est superbe.

La plantation des haies:

Elle nécessite beaucoup de soins et elle est à planter en situation ensoleillée. Un mois auparavant, il est indispensable de creuser une tranchée de 60 cm de profondeur et de 30 cm de large. Au moment de la plantation, mélanger à la terre de surface du terreau, du compost et de l’engrais. Placer les greffes en direction de la clôture, tasser la terre avec le pied et il ne vous reste que d’arroser pendant les deux années suivantes en période sèche.

La taille des haies:

Pour former la haie, il faut supprimer la moitié du bois au bout de chaque deux ans durant le mois du mars et après, il suffit d’éliminer les tiges mortes ou abîmées.
Une fois plantés, les rosiers demandent peu de soins et offrent un décor six mois par an.

La rose est l’emblème des Rosacées, sa famille est l’une de celles dont le dessinateur et l’artiste s’inspirent. De tout temps, le dessin des végétaux fut utilisé dans la décoration : le palmier chez le pharaon, l’acanthe à Rome et le lys chez le roi de France.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire