Atouts de moquette dans la décoration de maison

La moquette est un élément de décoration très importante pour bien revêtir le sol d’une pièce donnée et en particulier, le séjour vu qu’elle possède plusieurs qualités indéniables :

  • Qualité de confort : elle propose en quelque sorte un effet moelleux, elle feutre les bruits qui peuvent gêner toute personne et absorbe le bruit des pas;
  • Qualités pratiques: Il faut juste qu’elle soit bien choisie pour qu’elle octroie une excellente capacité de résistance à l’usure et sa durée de vie reste plus longue;
  • Qualités décoratives: C’est un élément essentiel de l’harmonie dans le séjour puisqu’elle permet d’avoir un effet unifié. Et le choix proposé aujourd’hui est tellement vaste tant pour les couleurs que pour les motifs, qu’il est possible de s’en servir très librement pour jouer sur les proportions d’une pièce.

Si vous avez choisi de donner une très grande importance décorative au sol, dans le but de minimiser l’impression de froid dans un grand séjour par exemple, alors il faut choisir une couleur forte ou bien rare. De même, il est possible de vérifier une adaptation des moquettes à dessin et en particulier celles couvertes de motifs géométriques qui sont extrêmement décoratives et donnent en grande partie une personnalité au séjour. En revanche, il faut faire attention à ce que motif ne soit pas fatigant pour la vision. Par contre, si vous préférez réserver les options décoratives fortes pour les murs ou les rideaux, adoptez une couleur neutre, facile à marier avec d’autres tons ou un coloris fondu ou bien encore une de ces moquettes ciselées qui offrent l’animation de leur dessin tout en étant unies. Tenez toujours compte du fait que l’habillage du sol est très important pour la luminosité de la pièce : un sol très sombre ou à motifs denses a tendance à absorber la lumière.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire