Astuces pour réussir le style de la décoration de la maison

Lorsque les bases d’un projet de décoration sont posées, vous devez alors en déterminer le style. Si vous êtes sûr de vos goûts et de vos besoins, vous pouvez aménager ou transformer votre pièce aussi instinctivement que vous rangez votre penderie même si vous êtes parfaitement au courant des différents styles.

J’ai vu certaines personnes réussir à créer presque sans argent, et avec un mélange d’objets hétéroclites et sans valeur, des pièces charmantes et remarquables ce qui justifie la capacité de créer un style décoratif personnalisé.

Posséder le sens du style est en quelque sorte posséder le sens de l’à-propos, savoir ce qui est approprié dans une situation donnée (à moins que vous ne soyez si sûr de vous qu’au contraire vous défiez les conventions). C’est aussi savoir instinctivement quels arrangements, juxtapositions, couleurs et proportions formeront un mariage heureux. Vous devez également posséder un certain sens de la mode en restant plus pragmatique qu’esclave. Il est difficile d’ignorer les nouveautés mais essayer de suivre les diktats de la mode en ameublement serait tout aussi onéreux qu’utopique ceux-ci changeant très rapidement.

Cultiver le sens du style:

De nombreuses personnes; qui assurent n’avoir aucun sens du style; sont cependant capables de reconnaître chez d’autres l’aspect naturel et le bon goût, les mariages intéressants d’objets et de couleurs. Cependant, elles persistent  à dénigrer leurs propres capacités et n’essayent même pas de comprendre pourquoi certaines associations sont plus réussies que d’autres.
Au cours des années, j’ai vu suffisamment d’amateurs développer un excellent sens du style ainsi qu’un sens du mobilier et de sa disposition pour savoir qu’il est parfaitement possible de cultiver ce talent. Le plus souvent, si vous apprenez à vraiment regarder et analyser ce qui vous plaît et vous convient, votre sens du style se développera rapidement. Et enfin, quand vous aurez confiance en vos propres goûts et que vous aurez appris à reconnaître les différents styles d’ameublement, toutes les possibilités de décoration s’ouvriront à vous.

Les compromis dans la création:

De même que vous n’avez pas besoin d’être né avec un talent naturel pour décorer un intérieur, il n’est pas indispensable de disposer de fonds illimités. En fait, une simple référence à un style (corniche gothique au pochoir ou fronton néoclassique au-dessus d’une bibliothèque, par exemple) est souvent plus vivante et plus amusante que l’utilisation sérieuse et appliquée des autres éléments appropriés.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire