Aménager un coin hi-fi d’une manière simple

Avant de commencer à aménager un coin de Hi-fi dans votre chambre, il est essentiel de faire une mise en place aux conditions de bonne écoute et d’usage aisé donc il faut prendre en considération certaines astuces pour la mieux réussir:

  • Sachez toujours qu’il y a quelques mesures à prendre en considération afin d’obtenir une bonne propagation du son avec une chaîne hi-fi en spécifique les haut-parleurs seront toujours éloignés l’un de l’autre et à un espacement adéquat par rapport au récepteur.
  • Les baffles seront emboîtés dans un meuble par exemple ou encore à l’intérieur d’une cloison ou bien laissés apparents. En conséquence, les fabricants sont de plus en plus soucieux de design et offrent des baffles qui sont de beaux objets et ne défavorisent absolument pas le décor.
  • Nombreuses possibilités s’offrent pour l’installation d’une chaîne hi-fi:
    • Installation sur des rayonnages de bibliothèque, dans un placard ou bien dans un meuble et cela dépend de la situation, vous pouvez simplement poser les appareils ou bien les emboiter ;
    • Installation dans une table basse et un coffre. Dans quelques cas, tous les fils de branchement doivent bien entendu être complètement encastrés.
  • Essayez même d’installer les appareils à hauteur du plafond. La platine doit être bien dégagée pour que sa manipulation soit facile. Un magnétophone doit être placé aussi à hauteur du plafond afin de faciliter sa mise en œuvre. Les commandes doivent êtres placées de façon à les atteindre facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.