Aménagement du coin repas

Installez votre zone de repas pratiquement de sorte à ce que la circulation n’encombre en aucun cas l’utilisation du séjour.
L’emploi de la zone repas dans le séjour s’accroit progressivement pour de nombreuses raisons (on ne veut ou ne peut plus consacrer un espace entier juste pour le repas).
La zone de repas a une apparence généralement vive et chaleureuse que n’avaient pas toujours les classiques salles à manger. Afin de bien réussir le vôtre, prenez en considération les notes suivantes :

Mise en place :

Optez à ce qu’elle soit proche à la cuisine car il n’est bon d’aller tout le long du séjour pour l’atteindre. Il est possible soit de l’installer un peu éloignée en prévoyant une porte mobile par exemple soit l’incorporer à la pièce. Cependant, il faut noter bien qu’elle ne doit pas empiéter trop largement sur l’espace vide. Si c’est le cas, essayez une solution escamotable avec table et sièges pliants.

Dimensions :

Joignez nettement sa taille au nombre des occupants et si celui-ci est très variable, vous optez pour une table à conversion ou suppléments. Afin d’éviter le charger, n’ayez que quelques sièges fixes que vous terminerez avec quelques chaises pliables.

Mise en œuvre :

Prévoyez autour de la table un espace suffisant et mettez sous la table une carpette, particulièrement si votre revêtement est claire. Sur un tapis à dessins, miettes et taches s’apercevront moins. Adaptez le coin-repas finalement de la lumière spécifique.

Osez à lui donner une certaine autonomie ornementale si la pièce est si spacieuse.

En général, il est conseillé de permettre une touche personnalisée au coin repas dans le séjour ça peut se réaliser par la création des contrastes violents ou simplement en optant pour des meubles ou la présence d’une carpette (préconisé pour des raisons de confort). Cependant, le coin repas en dehors des heures d’usage a trop généralement tendance à être une zone morte dans le living. Pour remédier cette incommodité, il suffit quelques astuces simples : mettez en plus de l’éclairage de la table et un luminaire d’ambiance que vous laisserez allumé en dehors des heures de repas; effectuez sur les murs quelques dessins, mettez quelques motifs et placez sur la table des fleurs ou un décor qui pourront y rester même pendant les repas.

Équilibrez les dimensions des meubles du coin repas avec les autres meubles de séjour. Attention aussi à respecter une certaine unité de style.
Puisqu’un tapis s’impose, donnez-lui une certaine importance décorative vu qu’il délimitera bien l’emplacement du coin repas.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Aménagement du coin repas”

  1. Aménagement de séjour double

    […] favorisez pas régulièrement cet aboutissement. Dans quelques endroits, il est bien de mettre le coin repas avec le coin séjour et d’établir un petit salon plus personnel ou une zone bureau-bibliothèque […]

Ajouter un commentaire