Comment faire l’installation de survitrage

Acheter un kit de survitrage:

installation de survitrageAu cas où vous avez l’intention d’installer vous-même le survitrage, un kit est dans ce cas indispensable. Vous en trouverez pour les modèles en aluminium et aussi pour les fabrications en PVC. Quoi qu’il en soit, vous aurez droit à des kits proposant des profilés préalablement découpés, des angles taillés en biseau, des clés avec lesquelles les charnières seront vissées, des taquets de blocage, des équerres d’angle et une cartouche de silicone pour les joints. Il y aura évidemment une notice pour guider sur le montage et qui est même essentielle pour vous. En effet, il est nécessaire de le suivre à la lettre et de procéder à l’installation avec rigueur afin que le produit respecte ses fonctions d’isolation acoustique et thermique.

Réaliser un survitrage sur-mesure

Du sur-mesure est ce qu’il faut privilégier pour le survitrage au cas où les fenêtres soumises à rénovation ne sont pas dans un format standard. Dans ce cas, il est important de mesurer avec précision les dimensions du verre qui sera utilisé. Il est possible ici de prendre la mesure de la vitre déjà installée et de faire un ajout de 25 cm au niveau de la largeur et 25 cm au niveau de la longueur. Il faudrait respecter une épaisseur minimale de 4 mm, même s’il est préférable de se baser sur une épaisseur de 6 mm. La découpe des profils doit également se faire selon les bonnes dimensions. À ce niveau, il est conseillé d’ajouter 12 mm à la longueur du verre dans le but de biseauter les angles. Un papier abrasif est indispensable pour polir les arrêtes du verre. Vous devez après faire un nettoyage du verre, le dégraisser et utiliser de la silicone acétique pour enduire l’intérieur des profilés. Il est nécessaire ensuite de placer les profils sur la vitre et de penser éventuellement à disposer les charnières sur le profil idéal. Attendez 24 heures minimum avant la pose, une attente qui permettra à la silicone de polymériser. La fixation du survitrage peut se faire après ce délai et divers outils, dont le niveau à bulle, sont utilisés à cette étape.

Le recours à un professionnel

Un professionnel peut être contacté pour la pose si vous pensez ne pas être en mesure de le faire idéalement. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir un travail bien fait et dont l’exécution se fera rapidement.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire